MA FORMATION
  • Naturopathie

– Praticienne de santé Naturopathe, école EURONATURE certifiée par la FÉNA

– Membre de l’OMNES, association professionnelle des naturopathes en France

– Membre de l’Association des Naturopathes des Hauts de France Naturo’Nord

  • Communication

– Formation en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), niveau technicien, école Psynapse

– Initiation à la Communication Non Violente (CUEEP de l’université de Lille 1)

– Initiation à l’Analyse Transactionnelle (IAT de Lille)

  • Formation initiale

– Diplômée de l’Ecole de management Audencia Nantes, spécialisation management des institutions culturelles.

– Licence 3 de Lettres Modernes, Paris 3 La Sorbonne Nouvelle.

 

« Dessinez la symphonie de votre bien-être »

 

Voilà ce qui exprime le mieux la philosophie de mon métier, pour moi qui par ailleurs nourris une grande passion pour la musique et le chant. Notre santé est en effet une symphonie à orchestrer avec finesse et douceur. Et chacun possède la clé de sa propre mélodie…

Ma première vie professionnelle dans le monde de la presse magazine m’a permis de prendre conscience de cette difficulté à harmoniser les différents aspects d’une vie : allier rythme professionnel et vie personnelle, trouver le temps de pratiquer (avec plaisir) une activité physique, appréhender une alimentation saine au quotidien, apprivoiser ses émotions… Pas toujours simple de trouver la bonne tonalité pour que tout cela vibre à l’unisson.

Après ces quelques années de journalisme, j’ai pris conscience que quelque chose manquait… ce ‘petit supplément d’âme’ qui m’aurait apporté la sensation d’épanouissement personnel que je cherchais. C’est ainsi que la naturopathie est venue tout ‘naturellement’ accorder mes questionnements intérieurs, par sa vision holistique de l’humain. Le métier de naturopathe me permet de tisser du lien entre mes pratiques de santé au naturel, mes croyances et mon envie profonde d’exercer un métier de relation d’aide.

Les valeurs qui m’animent aujourd’hui sont le respect du chemin de chacun, l’écoute bienveillante et la volonté de transmettre avec légèreté des savoirs ancestraux et des pratiques de bon sens. Pour que la santé devienne une démarche quotidienne accomplie dans le plaisir et la simplicité.